Cas d'usage

Les chatbots LocalFlow peuvent effectuer des réservations, faire des achats, suivre des livraisons, gérer des stocks, ainsi que promouvoir et vendre toutes sortes de biens et de services

Commande et livraison de pizza

Lorenzo est patron d'une pizzeria. Il créé son bot AuRoiDeRome, afin de promouvoir ses offres dans les groupes de discussions de sa ville, traiter les commandes géolocalisées, suivre les livraisons et se faire payer instantanément en IOTA, EWA ou en Euros.

Recherche de compétences autour de moi

Linus veut améliorer son algèbre linéaire. Il cherche des professeurs particuliers proches de chez lui et tombe sur MathBot, le chatbot créé par Jenny, une étudiante en sciences. En un clic, ils programment un cours particulier chez Linus pour le lendemain.

Services personnels

Angela est créatrice indépendante. Elle vient juste de terminer un nouveau modèle de veste. Elle lance son chatbot, ajoute des photos, des tarifs et une description de son produit : en quelques clics, AngelaTaylorBot est créé et déployé. Ses vestes sont désormais disponibles à la vente dans tous les communautés cibles.

Réservation groupée intelligente

Timothée souhaite réserver un terrain de foot en salle pour 9 joueurs. Il est pressé et confie cette tâche à ParisFootSalleBot. Le bot interroge la communauté, trouve le lieu et les participants, collecte les paiements et pose la réservation. Si le nombre minimum de joueurs n'est finalement pas atteint, les premiers participants sont alors remboursés.

Approvisionnement de stocks en temps réel

Élisabeth gère un service de restauration à la demande. Elle lance LizStockBot afin d'automatiser l'approvisionnement de ses stocks. L'ensemble des articles et des ingrédients restent disponibles à la commande tandis que son chatbot contrôle les niveaux de stocks et passe commande lorsque nécessaire.

Surveillance environnementale et développement durable

Des données provenant de réseaux de capteurs distribués peuvent être collectées en temps réel pour contrôler la croissance et la stabilité d'une zone donnée : croissance des forêts, prévision du climat et des risques, biodiversité, surveillance de la pollution athmosphérique et sonore, etc. Une telle application existe déjà à Paris. Elle se propose de restaurer la forêt d'origine dans une zone polluée du Boulevard Périphérique, mêlant la méthodologie naturelle de Miyawaki et un réseau décentralisé de capteurs régi par le chatbot @ParisForestBot. En savoir plus sur boomforest.org.

Les Principes de LocalFlow

icon

Coopération

Tous les participants de la communauté sont récompensés (en EWA, IOTA ou fiat) à hauteur de leur contribution.

icon

Redistribution

L'argent ne finit pas dans les poches de quelques grands groupes. Au contraire, il circule localement, au sein des communautés, à travers l'ensemble des participants.

icon

Décentralisation

Les chatbots sont deployés sur différents serveurs du réseau LocalFlow, ils accèdent aux registres de façon autonome et communiquent via le protocole de messagerie sécurisé d'IOTA (MAM)

icon

Pertinence

L'intelligence artificielle vous assiste dans toutes vos requêtes. Vous trouvez exactement ce que vous cherchez, instantanément et sans effort.

Use Cases

LocalFlow chatbots can take reservations, process orders, track deliveries, manage stocks and promote and sell any kind of good or personal services.

Food preparation and delivery

Ahmed runs a pizza shop. He creates his RomeKingPizzaBot, to list his products in city chat groups and communities. He can then also receive orders with location, track deliveries and receive instant payments in IOTA, EWA or Euro.

Local Search for specific tasks

Linus wants to improve his linear algebra. He searches for skilled teachers in his area, finding the personal AI chatbot created by Jenny, a graduate math student. He can now subscribe to her on demand lessons.

Personal services

Angela is a home tailor who has just finished a new jacket design. She creates her bot, adds pictures, prices and a product description: AngelaTaylorBot is created and deployed in a few clicks. Her jackets are now available for sale in all the mainstream chat apps.

Smart multi reservation

Tim wants to reserve a soccer field inviting 9 random friends. He is in a hurry and thus delegates the task to BerlinSoccerFieldBot. The bot asks the communities, collects partial payments and makes the reservation. If the minimum number of players is not reached, everyone will be refunded.

Real time stock provisioning

Elisabeth runs a on-demand catering service. She builds LizStockBot to ensure she always has exactly what she needs. All items and ingredients are always ready for upcoming catering orders as her AI chatbot monitors low supplies and places refill orders when needed.

Environmental monitoring and sustainability

Real time data coming from distributed sensor networks can be collected to control the growth and stability of a given area: forest growth, climate and risk prediction, biodiversity, pollution and sound monitoring, etc. An application of this case is in Paris, where we're restoring a native forest in a polluted area of the Boulevard Périphérique, mixing the natural Miyawaki methodology and a decentralized sensor network governed by chatbot, the @ParisForestBot. Know more at boomforest.org.

LocalFlow Principles

icon

Co-operation

All participants of local exchanges receive value (EWA, IOTA or fiat) when they contribute.

icon

Redistribution

Money does not flow solely to few business giants, on the contrary it circulates locally, for locals, across many participants.

icon

Decentralization

Chatbots are deployed to different machines connected to the LocalFlow network, they access ledgers autonomously and communicate via IOTA MAM.

icon

Relevance

With the AI-powered local search you'll find exactly what you're looking for without wasting time and attention.